Test Jabra Sport Bluetooth

Courir en musique? Certain déteste et d’autres ne peuvent pas s’en passer, pour ma part, je cours en musique uniquement lors de mes sorties longues que j’effectue à allure faible. En effet, j’ai remarqué que courir en musique lors d’entraînement rapide n’était pas bénéfique pour moi car j’avais tendance à établir mon rythme sur celui de la musique sans vraiment en avoir conscience.

Mais pour courir en musique il faut être équipé, personnellement j’ai opté pour les écouteurs Jabra Sport Bluetooth, après plusieurs mois d’utilisation, voici mes impressions :

Ergonomie :

Ces écouteurs viennent se caler autour de l’oreille, livrés avec 3 types d’embouts différents pour s’adapter à toutes les oreilles, ils ne bougent pas pendant la pratique sportive et n’occasionnent pas de douleurs derrières les oreilles. 3 boutons de commande sont disposés sur l’oreillette droite, la prise en main est simple et très facile.

Technologie :

Ces écouteurs Jabra Sport  peuvent être reliés à votre Smartphone ou MP3 via bluetooth, fini l’encombrement des fils, afin d’écouter votre musique préférée. De plus, ces écouteurs sont équipés d’une radio FM intégrée, de basses puissantes et ils offrent la possibilité d’être toujours joignable avec la fonction de prise des appels arrivant sur votre téléphone.

Utilisation :

Une fois ces écouteurs chargés, via un chargeur mural ou câble USB, la connexion à votre téléphone est très simple. Le démarrage s’opère via une pression longue sur le bouton situé sur le coté de l’appareil, une notification vocale « connected » vous sera faite pour valider l’association, vous pourrez alors lancer votre musique. Vous avez la possibilité de changer de chansons via une pression longue sur le bouton volume (haut ou bas). Le réglage du son est simple grâce au bouton situé sur le dessus des écouteurs, la restitution du son est satisfaisante (les basses sont bien présentes), elle est bien meilleure que des écouteurs standards.

Le mode radio FM est top, l’activation se fait par une simple pression sur le bouton arrière de ces écouteurs Jabra Sport, le choix de la station se fait grâce au bouton de réglage du son avec des pressions longues.

La prise des appels se fait via une pression sur le bouton d’activation de l’appareil, le son est également correct.

L’autonomie est d’environ 3h, une notification vocale « low battery » vous sera faite lors des 20 dernière minutes d’autonomie de l’appareil, cela est largement suffisant pour les sorties longues. Un brassard est fourni avec ces écouteurs Jabra Sport afin transporter votre Smartphone ou MP3.

Conclusion :

Vous ne serez pas surpris par le fait que je recommande ces écouteurs, le confort, la qualité du son, le fait de pouvoir écouter sa musique, de prendre des appels est très agréable et la fonction radio FM est un véritable plus, personnellement, j’utilise presque tout le temps cette fonction car elle permet de basculer assez rapidement d’une station à une autre pour varier les plaisirs musicaux…

   

1 comment

  • Nicolas

    Excellent produit pour la course à pied. Par contre à proscrire pour le vélo car la vitesse génère trop de turbulences d’air au niveau des oreilles empêchant une perception audio claire. Le niveau d’écoute doit alors être réglé trop haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Suivez moi sur les réseaux sociaux
Cliquez ci-dessous