Marathon de Paris 2014 : Inscription faite !

Les inscriptions pour la Marathon de Paris 2014 sont ouvertes depuis aujourd’hui ! Et devenez quoi… je serai sur la ligne de départ !   Ce matin, au réveil, je ne savais pas si j’allais me réinscrire sur l’édition 2014, en effet, le coût de l’inscription et le volume des entrainements nécessaires pour être au top le jour J me refroidissaient un peu. Pourtant, dès 11h, j’ai suivi sur Twitter les péripéties des runners qui avaient du mal à s’inscrire sur le site asochallenges.com, et j’ai commencé à me remémorer mon inscription de l’année passée, la même galère… mais également l’excitation devant mon ordinateur afin de valider mon inscription pour mon premier marathon. Cette année, j’ai voulu vérifier par moi-même les difficultés rencontrées par mes camarades runners sur le site d’inscription… Une page d’attente annonçant « plus de 15min d’attente », je laisse l’onglet ouvert tout en continuant mes tâches au boulot, 1h plus tard, toujours la même page et des runners qui s’énervent sur Twitter… Finalement au retour du déjeuner, la page d’inscription me propose de m’inscrire, voyant que des runners attendent encore sur Twitter, je me rends compte de la chance que j’ai, de plus la tarif est encore à 70€, ni une ni deux, je me lance dans mon inscription. Donc voilà, je serai au départ de mon second marathon de Paris le 6 avril 2014 !

10 comments

    • RunningFrance

      Merci ! Il faut se lancer, ça fait peur et c’est dur mais la satisfaction est tellement grande sur la ligne d’arrivée que je ne peux que t’encourager à devenir marathonien !

      • Gnagne Frederic

        Bonjour, je fais de la course à pied en ce moment je suis sur du semi pour environ 1h50, le marathon ça me parait encore trop pour moi.A quel moment vous avez eu le déclic pour en faire un?

        • RunningFrance

          J’ai eu le déclic après avoir réalisé un semi marathon, je cherchais un nouveau challenge et je révais de finir une fois un marathon. Pour s’engager sur cette distance, il faut être prêt à suivre un plan d’entrainement qui demande du temps et de la rigueur car cela ne s’improvise pas. Donc si tu ne le sens pas, attends!

    • RunningFrance

      Oui, cela est tôt en effet! Il est possible d’attendre mais le tarif augmente assez rapidement, c’est un inconvénient non négligeable!

  • Aurélie-Boulou

    Bien le bonjour, tout d’abord bravo pour les performances sportives, le blog est agréable. Merci pour ce petit guide!
    Je suis tombée dessus en cherchant des infos, des conseils, je me suis inscrite au marathon de Paris… je suis toute excitée, et quand j’ai vue ta photo avec medaille + t-shirt du finisher + dossard, je me suis ouais, moi aussi, vamos….
    Bon j’ai quand même une question; préparation sur 8 semaines ok mais combien de sortie par semaines?

    • RunningFrance

      Merci Aurélie pour ces mots qui font plaisir à entendre. Si c’est ton premier marathon et si tu n’as pas d’objectif temps (objectif le finir), je pense que si tu suis un programme consciencieusement avec 3 séances par semaines cela est suffisant. Si tu peux faire 4 séances par semaine cela sera que du plus pour ta condition physique afin d’affronter les 42.2km
      Bon courage en tout cas, le début de la préparation va bientôt commencer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Suivez moi sur les réseaux sociaux
Cliquez ci-dessous