DCIM100GOPRO

Ma course Vertigo 2014

Comme l’année dernière, j’ai réalisé la course Vertigo le vendredi 16 mai, à la Défense. Pour rappel, la course Vertigo est une course indoor avec un double objectif, le premier est de collecter de l’argent au profit de l’association Sport Sans Frontières afin d’obtenir le droit d’accès au second objectif, gravir les 48 étages et les 954 marches de la Tour First à la Défense, la plus haut tour de France. Mon départ étant à 18h15, je quitte mon travail vers 17h20 (je travaille à la Défense) afin d’être sur place un peu avant et ne pas négliger l’échauffement, car dans moins d’une heure les cuisses vont être sacrément sollicitées. Dès mon arrivé sur place, je croise Jean-Pierre, Bastien et Elodie, qui participent également à la course. Je croiserai également Greg après avoir réalisé ma course. Supporté par Cédric, un collègue, je pars vers le sas de départ. Je croise alors Jérémy qui avait réalisé cette course avec moi l’année dernière, en étant déguisé. Cette année, il revient en mode compétiteur afin de réaliser un chrono sous les 7min, une grosse perf dans ses escaliers! Nous partirons ensemble (c’est lui qui est devant moi dès le début de la vidéo). C’est l’heure pour notre groupe de partir, je pars très vite sur les 12 premiers étages et en gros, je suis cramé à partir du 18ème. Je commence alors à monter les marches 2 par 2 en marchant, je souffre énormément de l’air sec ambiant, tout comme l’année dernière. Et bien sûr, je n’ai pas pris d’eau avec moi cette année… Je garde quand même un rythme convenable sur toute la seconde moitié de la course et je réussi à accélérer un peu dans le dernier quart, pour passer la ligne en 7min59!! Yes, je suis sous les 8min, mon objectif car l’année dernière, j’avais réalisé un temps de 8min 36! Voici mes temps de passages par série de 12 étages avec la longue descente au enfer… :

  • 1ère marche au 12ème étage : 1min12
  • 12ème étage au 24ème étage : 1min 59
  • 24ème étage au 36ème étage : 2min 32
  • 36ème étage au 48ème étage : 2min 07

Voici ma vidéo résumant cette course (ma première vidéo en tant que « réalisateur », soyez indulgent 😉 ) : Bref, une course atypique pour une bonne cause! Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans la collecte de fond pour l’association Sport Sans Frontière.

2 comments

  • UnFrançaisàLondres

    Tricheur tu t’accroches à la rambarde! Fallait prendre l’ascenseur direct si c’était juste pour la vue… bon ok je sors.
    Bien joué poto, pas mal les impressions de ta course à la fin, c’est tellement saccadé qu’on réalise bien la douleur et la difficulté…

    • RunningFrance

      Merci Alex! J’avoue qu’a la moitié, je me suis demandé pourquoi ne pas avoir pris l’ascenceur!!
      Pour la vidéo, je dois encore progresser pour les montages!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Suivez moi sur les réseaux sociaux
Cliquez ci-dessous