MHISRTINTIEGRCA_128949_GLAM_01

Test écouteurs iSport Intensity by Monster

Je ne vous apprends rien en vous disant que j’aime bien effectuer mes sorties longue en musique, alors, lorsque l’on m’a proposé de tester des écouteurs de la gamme iSport de Monster, je n’ai pas hésité. Le rendez-vous est pris avec Dominique Chauvelier, ambassadeur de la marque Monster iSport, à la boutique Planète Jogging, pour une présentation des produits et un entrainement (10x300m) coaché par Dominique (dur!!!). Les écouteurs que j’ai eu l’opportunité de tester pour vous depuis un mois sont les écouteurs iSport Intensity. Ils font partie de la gamme d’écouteurs comme présenté ci-dessous afin de répondre aux différentes attentes des sportifs.  

La principale différence entre les différents modèles est le niveau d’isolation des bruits extérieurs, les écouteurs Strives laisse passer les bruits autours de vous, à l’inverse, les Victory avec ses embouts spécifiques vous coupe complétement des bruits. Les écouteurs Intensity que j’ai testé est l’intermédiaire entre ses écouteurs, idéal pour moi car je cours régulièrement en ville et je pense que c’est dangereux d’être coupé des bruits du monde extérieur qui peuvent vous signaler un éventuel danger.

Côté design

Les écouteurs Monster iSport Intensity sont plutôt réussi, ils sont livrés avec plusieurs paires d’embouts de taille différentes pour s’adapter au mieux à la morphologie de votre oreille, la matière des embouts est également très agréable et ne glisse pas même lorsque l’on transpire beaucoup, ils sont d’ailleurs résistant à l’eau. La couleur jaune ne fait pas dans le discret mais perso j’adore, à noter également que le cable est plat, un détail qui vous évitera des crises de nerfs car plus de problèmes de câble emmêlé.

Dernier point utile si vous êtes comme moi et que dans votre sac de sport se côtoie gels, crèmes diverses, pansements, épingle à nourrice etc… il y a une sacoche de transport dédiée pour éviter de les abimer lorsque vous ne les portez pas.

Côté performances et sur le terrain

C’est bien là que le test commence réellement, depuis un mois, j’ai réalisé 70% de mes sorties avec ses écouteurs, aussi bien lors de sorties longues que sur des séances plus rythmées. Première surprise, même lors des sorties type fractionné, ils ne bougent pas, bien calé dans votre oreille, rien ne peut les faire tomber sauf si votre bras se prend dans le câble, c’est pourquoi je le fait passer sous mon t-shirt.

La qualité du son est au rendez-vous sans être exceptionnelle, rien à voir avec mon Parrot Zik, une références des casques audios mais on ne lui demande pas ça! La conception spécifique des écouteurs afin de diffuser directement le son dans le conduit de l’oreille apporte un bon confort d’écoute, j’ai été surpris par la sensation d’être « immergé » dans ma musique lors de mes runs sans pour autant être dans l’incapacité de détecter les bruits extérieurs, qui alertent d’un potentiel danger. La qualité audio respect les différents style de musique que j’ai sur mon Ipod, elle clairement de qualité supérieure face à d’autre écouteur standard du marché typés « écouteurs sport » (vs Jabra Sport par exemple que j’ai également testé).

De plus, les écouteurs Isport Intensity sont dotés d’un microphone situé sur la télécommande, elle se situe sur le haut de l’écouteur gauche. Elle bénéficie des caractéristiques suivantes :

  •  Augmenter et baisser le volume
  • Mettre en pause la musique
  • Prendre les appels

Conclusion Ces écouteurs m’ont réconcilié avec le fait que l’on peut courir en musique lorsque l’on fait du fractionné par le fait qu’il e bouge pas, de plus, la qualité sonore est bien supérieure aux écouteurs traditionnels et de certain écouteurs orientés « sport ». Malgré les 99€ affichés, ces écouteurs méritent le détour, fonctionnel, design et de très bonne qualité, ils vous accompagneront lors de tous vos runs! Alors prêt à courir en musique ? Merci de me renseigner en commentaires quelle est votre powersong, la chanson qui vous boost lorsque vous courez!! Je les ajouterai alors à ma playlist qui m’accompagnera lors des 10km l’Equipe le 15 juin!!! Merci!!

12 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Suivez moi sur les réseaux sociaux
Cliquez ci-dessous