Image (8)

Bilan 2014 et perspectives 2015

Ca y est, nous sommes passés en 2015, tous mes meilleurs voeux vous accompagnent pour cette nouvelle année, que cette année vous apporte que du positif sur le plan personnel, professionnel et bien sûr sportif!

Bien qu’il faille toujours regarder de l’avant, juste quelques lignes afin de jeter un petit coup d’oeil dans le rétroviseur et faire un bilan de l’année 2014 aussi bien quantitativement que qualitativement.

En 2014, du coté quantitatif, j’ai accroché 10 dossards sur mon torse, couru 1841km en un peu plus de 171h, bilan assez bien présenté par Strava ci dessous :

D’un coté plus qualitatif, cette année m’a permis d’établir 2 records, sur marathon et sur 10km, de beaux moments partagés le plus souvent avec les ami(e)s!

Par ailleurs, comme annoncé lors de mon précédent bilan, je souhaitais découvrir le trail en 2014, cela a été chose faite avec 5 courses typées trail couru en 2014, et ce fut une révélation, j’ai adoré toutes ces courses, plus ou moins longue et/ou avec plus ou moins de dénivelé. Outre le fait que c’est beaucoup plus agréable de courir dans la nature, je trouve personnellement cela moins dur qu’un marathon où le verbe « marcher » n’est pas envisageable, dans le trail, la gestion de l’effort me semble plus simple (pour mon niveau) et la prise de plaisir en est décuplé avec moins de souffrance physique et mentale.

Maintenant, focus 2015! Cette année, je vais continuer mon mix de courses sur route et courses trail. Pour le moment, je suis inscrit sur une seule course, les 80km de l’Eco Trail de Paris et en attente du tirage au sort de l’OCC.

Mon premier dossard de l’année sera peut être sur le trail des marcassins le 1er février, mais je ne suis pas encore décidé.

Je pense que je me présenterais sur un marathon cet automne, mais je me suis pas encore décidé car il faut que je le place en en fonction de la Saintelyon que je vais refaire en 2015.

Coté blog, il a soufflé 2 bougies en octobre 2014, vous êtes de plus en plus nombreux à le lire et cela me fait très plaisir. MERCI!! En effet, le nombre de visites a augmenter de près de 60%! En raison d’engagements professionnels importants en 2014, je n’ai pas publié autant d’articles que je le souhaitais, je vais faire en sorte d’être plus productif en 2015!

Encore Bonne Année 2015 et bon run!!

2 comments

  • Melanie

    Je partage aussi ton avis sur le trail, moi je fais un mixte dans l ‘ annee entre trails et courses de route. Le trail c est vraiment tres agreable et ressourcant pour l immersion dans la nature que cela procure compare aux courses sur route. J avais teste l ecotrail de paris il y a 2 ans mais sur le 30km, l organisation est top ! seule deception le parcours qui se termine sur le bitume tout au long d une route pendant 10 km. Pas reinscrite cette annee car jai un autre programme mais pquoi pas lannee prochaine sur le 50! Bonne course!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Suivez moi sur les réseaux sociaux
Cliquez ci-dessous