planning

Mon planning de mai et juin 2015

Après avoir bien digéré l’Ecotrail avec un bon mois de repos, j’ai peaufiné mon agenda du second trimestre au niveau de mes courses et j’ai repris l’entrainement depuis mi-avril. Voici donc mon planning de mai et juin 2015:

29 mai: La course Vertigo, pour la troisième année consécutive, je vais prendre le départ de la course Vertigo. Cette année, je ferai cette course sous les couleurs de la marque PowerBar, qui me donnera, je l’espère, l’énergie d’aller battre mon record sur cette course établit l’année dernière.

Cette course est atypique par sa durée et son intensité, en effet, elle repose sur un principe très simple : rejoindre le haut de la First à la Défense le plus rapidement possible par les escaliers, 48 étages et 900 marches en perspectives, ci-dessous ma vidéo réalisée l’année dernière lors de cette course!

31 mai : Paris Saint-Germain-en-Laye, la course, cette course que je n’ai jamais faite m’a été proposée par un ancien collègue qui court cette course avec sa nouvelle entreprise en soutenant l’association Autisme 76. Je vais donc courir cette course avec l’équipe de son entreprise pour cette association. Pas d’objectif temps en perspective, juste partager un bon moment pour une cause juste!

Plus d’info ici sur l’action de Chubb pour Autisme 76.

7 juin/8juin: Pas de course officiel mais un week-end choc en Alsace 15 jours avant le Tour de la Vallée de la Thur! L’objectif sera de faire une grosse sortie trail avec plus de 2000m de dénivelé pour apprendre à gérer les bâtons en course et casser un peu de fibres musculaires…

14 juin: 10km l’Equipe, ayant obtenu des dossards suite au shooting réalisé pour PUMA et les 10km l’Equipe, je serai au départ accompagné de ma chère et tendre épouse qui portera son premier dossard de sa (nouvelle) vie de sportive. Je ferai donc cette course en tant qu’accompagnateur pour l’aider à s’approcher de l’heure sur la distance! Un grand moment d’émotion en perspective!!

Voilà une des photos du shooting :

 

Photo par http://www.littleshao.com/

  – 21 juin : Tour de la vallée de la Thur! Et oui, là, c’est The objectif du second trimestre! Cela faisait quelques années que mes beaux-parents me parlaient de cette randonnée organisée par le Club Vosgien de la Vallée de Saint-Amarin, la ville où ils sont commerçants, je me suis laissé tenter par le challenge! Une rando qui en impose avec un parcours de 107km et 5800m de D+ annoncés! Pas de dossards, pas de chrono et pas de médailles, et cela me va très bien, je pense faire le parcours en rando-course avec comme objectif de terminer dans les temps (max 24h) en apprenant à me ravitailler correctement et avoir une gestion d’effort sur une longue distance.

Voici le profil du Tour :

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Suivez moi sur les réseaux sociaux
Cliquez ci-dessous