environment200

Test sac de sport Karkoa 40L, parfait en tout point

Depuis mai dernier, j’ai en test le sac de sport Karkoa 40L, ce sac permet d’emporter n’importe où ses affaires de sport, dans mon cas, au travail afin de profiter de ma pause déjeuner pour aller courir.

Ce sac a été conçu de manière ingénieuse, en effet, il est compartimenté ce qui permet d’avoir un sac toujours ordonné et offre la possibilité, une fois la sortie effectuée, de ranger ses affaires sales dans un compartiment dédié afin que la sueur ou saleté n’imprègne pas tout le sac…

En effet, mon précédent sac était un véritable fourre-tout, où, à la fin de la sortie se mélangeait mes affaires de running pleines de sueur, ma serviette de bain humide, mes affaires propres non utilisés (en cas de météo changeante) et mes chaussures (dans un sac plastique quand même) ce qui avait pour conséquence que le tout était bon, propre ou sale, pour un tour en machine à laver dès que je rentrais à la maison.

Maintenant c’est fini, avec ce sac qui est composé de 4 compartiments bien distincts, un pour les chaussures, un autre pour les affaires de sports, un compartiment pour mettre des vêtements pliés ou un ordi portable et une partie isotherme pour une bouteille d’eau, chaque chose à sa place!

Le compartiment chaussure (partie inférieur du sac) peut accueillir des chaussures jusqu’à la taille 46, de mon côté, mes Hoka (avec leurs semelles fines…) en taille 43 1/3 n’ont aucun mal à entrer dedans, ce compartiment se nettoie très bien avec une éponge si vos chaussures sont un peu sale après votre sortie.

Le compartiment principal permet de mettre toutes ses affaires de sports, personnellement, j’ai toujours dans ce sac, short, t-shirt x2, coupe-vent, chaussette, boxer de rechange x2 (au cas où je l’oublie une fois…), lunette de soleil, casquette, montre/ceinture cardio, serviette de bain (fine). Le tout passe largement dans ce compartiment. Ce compartiment possède également 2 sacs, un moyen (transparent) permettant de mettre le nécessaire de toilette et un plus grand (rouge) qui accueille les affaires sales et mouillées une fois le run fini. Il suffit donc juste de mettre l’intégralité de ce que contient ce sac rouge à la machine en rentrant le soir, simple et efficace.

La partie à l’arrière et celle que j’ai le moins utilisé, occasionnellement pour transporter mon ordinateur portable ou ranger ma veste de costume lors de mon trajet maison-boulot lors des dernières fortes chaleurs, idéal pour ne pas la chiffer, mais elle peut également être utilisé pour ranger votre chemise plié ou votre pantalon si vous n’avez pas la possibilité de laisser vos affaires accrochées dans un vestiaire.

Enfin, il y a un espace pour une bouteille d’eau jusqu’à 1.5L.

Ce sac est un peu volumineux, il fait 40L, mais pour moi la taille est parfaite car j’aime avoir de la place pour ranger toutes mes affaires, de plus, je le trouve très classe, plusieurs de mes collègues avec qui je cours l’on mis sur leur wishlist du prochain anniversaire ou Noël. Si vous le trouvez trop volumineux, il existe également en version 25L, il perd alors le compartiment arrière et la place dédiée à la bouteille est située dans le compartiment principale.

Bref, j’ai adoré tester ce sac et je le recommande si comme moi vous avez la possibilité de courir durant votre pause dej et que vous êtes à la recherche du sac de sport complet et utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Suivez moi sur les réseaux sociaux
Cliquez ci-dessous