Site icon RunningFrance

Le baromètre du running by RunMotion Coach

Le baromètre du running by RunMotion Coach : l’étude 2020 complète sur la pratique du running en France, avec ses nombreux défis !

étude de la pratique du running en 2020 avec l’appli runmotion coach

Les codes promo :

Le running phénomène de société ?

Le baromètre du running by RunMotion Coach

Oui, Le running est devenu un phénomène de société même avec le covid. Avec 12 millions de pratiquants dont 5 millions réguliers (au moins une fois par semaine), il occupe une place importante dans le quotidien de nombreux français. 

Ainsi, on constate que la pratique de la course à pieds, footing, running et trail a évolué depuis l’impulsion des pionniers dans les années 60-70.

Quels sont les défis 2020 en running hors covid ?

En 2019, les défis sont nombreux avec toujours plus de courses. La technologie participe à améliorer l’entraînement (montre GPS,…) et les performances (chaussures carbones,…).

En 2020, avec l’annulation des courses pour cause du covid19, Une chose n’a pas changé : les bienfaits de la pratique sur l’équilibre des coureurs, tant sur l’aspect mental que physique. L’année 2020 a participé à cette prise de conscience et montré ce besoin pour les coureurs réguliers, comme les néo-coureurs.

Présentation de l’application Run Motion Coach made in france :

Lancée en octobre 2018 et plébiscitée par 120 000 coureurs, RunMotion Coach est devenue l’application de coaching de référence dans l’univers du running. Elle offre la possibilité à tous les adeptes de course à pied de bénéficier d’un encadrement personnalisé et pratique afin de progresser.

Je vous invite à aller voir le Test application Runmotion

Comment a été réalisée l’étude de la pratique du running en France en 2020 ?

On constate que course à pied en France est toujours aussi Populaire. En plus des données globales des utilisateurs de RunMotion Coach, 1032 personnes ont été interrogées en septembre 2020 sur leur entrainement, leurs courses et l’impact de l’année 2020 sur leur pratique.

Ce panel s’appuie sur des coureurs réguliers : 63% d’hommes et 37% de femmes, majoritairement âgé de 20 à 50 ans. Ils pratiquent en moyenne au moins 3 sorties par semaine.

RunMotion propose de partager cette étude avec tous les acteurs du running intéressés par les besoins des coureurs et les datas.

Pourquoi courir ?

Les principales raisons de la pratique des coureurs du running sont :

Ainsi, la recherche de simplicité et de liberté animent les runners france. Si les coureurs aiment parfois courir en groupe, ou avec des amis, la pratique reste le plus souvent solitaire (59%) avec un bon dynamisme des groupes running (22%).

Des runners de plus en plus connectés ?

Quel budget consacre un runner ?

Selon l’étude menée, Les coureurs réguliers consacrent un budget annuel de 784€ à leur pratique (courses, équipement et entrainements compris)

>> cf détails dans l’étude running du barometre by runmotion <<

Le boom des courses virtuelles running trail en 2020 :

Face aux annulations des courses traditionnelles, les courses virtuelles se sont développées : 57% des coureurs ont été motivés pour défendre une cause et 49% pour donner du sens à leurs entrainements.

Pierre Running France Team : sport par ordonnance, mais aussi recherche de liberté et de partage 😉

running france, runner france, running addict, fibre running, run happy 😉

Le baromètre du running by RunMotion Coach pour etre bien 🙂

Quitter la version mobile