voyage

Courir en France en prévoyant son transport en 2021

Courir en France en prévoyant son transport : préparer une course ou un stage en regardant les moyens écolo ou économiques de se déplacer. On peut avoir un coach sportif au quotidien, mais il faut un peu d’évasion, de lâcher prise 😉

Se rendre en vélo à sa compétition ?

Il faut des courses locales et envisager plutôt un entrainement, échauffement pour aller en vélo à sa compétition. Par exemple sur un triathlon 😉 Déjà fait, mais faut bien penser sa logistique et ses packs. Pas de coffre de voiture pour se changer et laisser des affaires en double par précaution. Cela signifie aussi que tu n’auras pas forcément de supporter ou ta famille pour te soutenir 😉

Courir en France en prévoyant son transport en mode vélotaf
Courir en France en prévoyant son transport en mode vélotaf

Le vélotaf comme alternative au transport en commun

Cependant, on parle bien de vélotaf, vélotaffeur pour aller au travail ! le vélotaf est un moyen aussi de se déplacer de manière plus rapide dans les grandes villes mais aussi d’optimiser son temps d’entrainement. Ce concept s’est nettement développer avec le boom du télétravail en 2020, et le manque d’espace pour certains.

Le covoiturage entre sportifs

Effectivement, le covoiturage entre runners ou sportifs du même club. C’est tellement participatifs et peux couteux.

Si tu fais la course seul, il y a forcement l’apps française BLABLACAR. Le BLABLAbus est économique, mais tellement fatiguant pour préparer sa course, que je ne suis pas Fan.

Les applications apps VTC

Les plus connues sont UBER, .. mais il n’y a pas que les grands, des indépendants aussi proposent leurs solutions comme Yacine et son apps Drivers VTC.

Vous avez aussi un artisan VTC chauffeur privé à plaisir ou versailles, eric qui roule en véhicule hybride. Je vous le conseille. Mais la voture n’est pas prévu pour mes courses cyclo, plutôt pour des courses trail dans la région, voyage long trajet pour se reposer et arrivé frais à une Course.

Ainsi, on peut penser à Waze pour nous aider à se déplacer en ville plus facilement en voiture mais aussi en vélo. On n’oublie son appli strava pour connaitre les segments adéquats pour améliorer ses perf ou se comparer à la communauté aussi 😉

La France en courant :

Un autre concept, avec sa voiture logistique pour dormir et se relayer, est incroyable. il s’agit de la plus longue course à pied en relais sur route de France. Le projet est de traverser la France en courant en équipe pendant 15 jours. Chaque équipe est divisée en 2 demi-équipes, chaque demi-équipe est composée de 4 coureurs, 1 chauffeur, 1 véhicule.

Pierre Running France et runner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.